Saint-Clar en temps réel
Envoyez-nous
un message

Le mot du Maire

Et maintenant ?

    Consciente de l'enjeu des élections présidentielle, la classe politique "traditionnelle" avait organisé au mieux, du moins en était elle convaincue, cette consultation qui revêt dans notre pays une importance particulière. En fait, les "primaires", puisque c'est de cela qu'il s'agit, qu'elles soient celles de la majorité au pouvoir ou de l'opposition ont plutôt compliqué le processus électoral en mettant en avant davantage des représentants de partis politiques que de véritables porteurs d'un projet de société, souhait pourtant exprimé clairement par bon nombre de nos concitoyens.

    Ceux ci ont donc confirmé leur choix de changement radical, portant à la présidence de la république le responsable d'un mouvement novateur qui revendique un positionnement en dehors des courants politiques historiques de notre démocratie. Ils lui ont logiquement donné les moyens de mettre en oeuvre son programme en installant au parlement une majorité substantielle de députés qui lui sont favorables.

    Au vu des premières mesures effectives de cette nouvelle gouvernance, et des projets de loi en préparation, on peut penser que les communes rurales ne seront pas épargnées par le processus de réduction des dépenses publiques qui est en train de se mettre en place. Si nous voulons avoir les moyens de maintenir une qualité de vie et des services dans nos villages il sera peut être nécessaire de se pencher entre communes voisines sur les possibilités qui nous sont offertes de mutualiser nos actions, voire même d'envisager des regroupements guidés par l'intérêt commun. D'autres régions de France sont déjà bien en avance sur le sujet.

                                                                                                                                                                             Gérard BASSAU

                                                village1

Liens

Sites locaux

     logo autocross                       logo boxe                  Logo comite fetes          logo rugby    auberge

Nos Partenaires

Prefecture           region        Pays        logo CD   CCBL

Restons en contact

Mairie de Tournecoupe

32380 Tournecoupe
tél.: 05 62 66 49 71
fax: 05 62 66 49 71

Services Techniques :
Bernard Dieuzaide 06 98 21 49 71 

Courriel : mairie.tournecoupe@wanadoo.fr 
Site Internet : www.tournecoupe.fr

Nous vous accueillons

Colette RIEU vous accueille pour l'agence postale et le secrétariat de Mairie :  mardi, mercredi, jeudi et vendredi matin de 9h à 12h30

Virginie FABRE traite les dossiers et la comptabilité liés aux investissements les mardi et jeudi de 14 à 18 h, réception du public uniquement sur rendez-vous.

Log in

create an account