Extension et accessibilité du cimetière

Travaux d'aménagement du cimetière

Cimetiere

Après avoir assuré la mise en accessibilité de l'école, du restaurant associatif, de la salle des fêtes et du centre village, la municipalité a décidé de se pencher sur le problème d'accès au cimetière communal.

L'endroit, desservi par une route sans issue et en forte déclivité, ne propose actuellement que quelques places de stationnement non délimitées et peu pratiques. La présence de véhicules stationnés rendent parfois très délicates les manœuvres de demi-tour.

 

Plan

 

La réflexion du conseil municipal a conclu très rapidement en la nécessité de proposer une aire de manœuvres et de stationnements adaptée aux véhicules automobiles. Qui plus est, après avoir utilisé la quasi totalité des emplacements rendus disponibles par l'opération de reprise engagée précédemment, il s'avérait indispensable de créer de la surface supplémentaire pour de nouvelles sépultures.

Le propriétaire limitrophe ayant répondu favorablement à notre proposition d'achat de terrain nous avons pu élaborer ce projet qui solutionne durablement les inconvénients d'accessibilité et d'hébergement des concessions du cimetière municipal.

 

Cliquez pour en savoir plus  :    PagedegardeC

Log in

create an account