Projet de déplacement de la Mairie

Suite à la décision de la CCBL de rétrocéder à la Commune l'ancien logement de l'instituteur le Conseil Municipal envisage d'y transférer la mairie.

 

 

Ecole2

 

 

Les locaux de la Mairie de Tournecoupe sont situés au niveau inférieur de la salle municipale. Ils accueillent aussi depuis plusieurs années les services proposés par l'Agence Postale.

Cet ancien logement aménagé au début des années quatre-vingt lors de la rénovation de la salle des Fêtes ne correspond plus à la fonction qui lui est actuellement assignée.

La dimension des accès et leur ouverture sur des différences de niveaux posent problème pour la mise en conformité avec les normes actuelles d'accessibilité. Par ailleurs la disposition des lieux ne permet pas d'assurer à certains entretiens le niveau de confidentialité nécessaire.

La restitution à la Commune par la Communauté de Communes des Bastides de Lomagne de l'ancien logement de l'instituteur est apparue au Conseil Municipal comme une opportunité.

Le local est situé face à une aire de stationnement à laquelle il est relié par un passage protégé et est directement accessible par le cheminement P.M.R. qui dessert le Village. Il est éclairé par quatre fenêtres bien distribuées et mis en accessibilité aux personnes à mobilité réduite par la rampe d'accès aux locaux scolaires.

La proximité de l'école primaire est considérée comme parfaitement compatible avec la fonction envisagée, ce qui n'est pas vérifié si la municipalité réalisait par exemple un aménagement à vocation locative. Celui-ci est par contre envisageable ultérieurement dans l'ancienne Mairie si le projet de déplacement se concrétise.

Le Conseil Municipal a estimé qu'il y avait là moyen de solutionner à moindre coût la problématique de mise en conformité d'accessibilité des services administratifs tout en permettant l'accueil rationnel de la population dans des locaux adaptés.

 

RDC1               

 

                                                                                                                             Actuellement

 

 

                                                           RDC

 

                                                                                                                                      Aménagement projeté

 

 

       Pour en savoir plus :      pagedegarde                                                       

 

Log in

create an account