Création de deux logements dans l'ancienne Poste

 

 

 

Parcours

La facade de l'ancienne Poste lors de la création du parcours typographique

 

  La commune de Tournecoupe possède le bâtiment qui accueillait autrefois le bureau de poste et le logement du receveur. Après une longue période d’occupation en logement locatif, le bâtiment est vacant. Constatant que les logements locatifs sociaux réalisés en 1997 dans le patrimoine communal connaissent une occupation continue et sont insuffisants pour satisfaire les demandes de location de logement qui lui sont adressées par de jeunes ménages, la municipalité prévoit le réaménagement du bâtiment de l’ancienne Poste en y réalisant deux logements de type T3 économes en énergie.
De plus, les études récentes sur le territoire de la Communauté de Communes et le diagnostic établi pour le schéma de cohérence territoriale (SCoT de Gascogne) font apparaître une offre insuffisante de petits logements locatifs. Au plan local, l’accroissement d’activité de l’entreprise Elatec conduit aussi à prévoir le logement de nouveaux salariés.
Le coût de l’opération a pu être limité en réutilisant le mur qui séparait initialement les deux bâtiments qui avaient été réunis lors de la création du bureau de poste et en conservant les deux entrées existantes. La continuité du bâti est ainsi préservée. Les emplacements de stationnement des véhicules sont à proximité immédiate.
Ces deux logements feront l’objet d’un conventionnement. La réalisation de l’opération est envisagée entre le deuxième trimestre et le troisième trimestre 2019.

 

 

                                                                                                                                                  Le Plan du projet : Log

 

Log in

create an account