Logo

Guillaume Dinet aux fourneaux

 

L’Auberge de Tournecoupe s’est trouvé un chef !

 

 

Auberge       Réouverture le 15 février 2019, de cette Auberge, voulue avec une belle obstination par les   Tournecoupois et bien située, à l’angle du rempart, pour devenir le coeur actif du village.

     Aux fourneaux, le chef expérimenté que Tournecoupe espérait : Guillaume Dinet. Originaire de   Haute-Savoie, il y a fait son apprentissage de cuisinier et de pâtissier dans des étoilés, s’est   perfectionné dans les palaces de Genève, puis au Château Grand Barail à Saint-Emilion. Là, il     rencontre Angélique Aoueillé : il sait pouvoir compter, en salle, sur l’énergie souriante de cette   partenaire aussi entreprenante et passionnée que lui, qui l’enracine dans la région puisqu’elle est   native du village de Marignac, non loin de Tournecoupe.

      « Le lieu nous a séduits. C’est exactement ce que nous recherchions pour continuer notre   aventure, » explique le chef. Une continuité que ce cuisinier inventif veut renouveler dans un nouveau   décor, chaleureux et accueillant. Ils l’ont conçu ensemble dans le moindre détail, avec autant de goût   que de simplicité, soucieux du bien-être de leurs convives.

      25 à 28 couverts le midi, du mercredi au dimanche. Menu du jour, mercredi, jeudi, vendredi,   entrée-plat-dessert à 13,50 €, vin compris. 20 couverts les jeudi-vendredi-samedi soir et le week-end   à midi : menus à 22 et 25 €.

      « Un nombre de couverts volontairement limité pour privilégier la qualité. Des menus assez changeants pour que l’on puisse revenir souvent sans manger la   même chose. Des fournisseurs et des produits locaux, de saison, que je travaille d’une façon traditionnelle avant d’y ajouter de petites touches personnelles, »   explique le chef qui prétend même faire aimer le poisson aux gersois ! Les auscitains leur avaient fait un vrai succès à Pessan et attendaient avec impatience de   connaître leur nouvelle adresse. Ils font déjà sonner le téléphone pour réserver leur table (05 62 59 63 77). Gageons qu’avec ce duo enthousiaste et talentueux,   l’Auberge de Tournecoupe va gagner de nouveaux et nombreux habitués !

 

                                                                                                                                                                                                                            Martine Mairal

 

Mairie de Tournecoupe, 32380 Tournecoupe           webdesign : ooneo