Saint-Clar en temps réel

Le mot du Maire

Ne dites pas …

   Depuis quelques semaines les médias, quels qu'ils soient, papiers, audios, cathodiques ou informatiques, nourrissent et amplifient de manière spectaculaire une situation générée par un incontestable mal-être de certains de nos concitoyens. La République, qui dans sa constitution accorde pourtant aux opposants au régime en place toutes les garanties dans la liberté d'expression, se voit poussée dans ses extrémités démocratiques. La contestation prend le pays en otage.

   La révolution française a donné aux citoyens une représentation nationale en envoyant à Paris, porteurs des doléances du peuple, des députés chargés de les représenter. Plus de deux siècles plus tard, les médias et les réseaux sociaux font apparaître, dans un ambiance de violence qui discrédite et dénature l'expression populaire, des leaders opportunistes, fréquemment autoproclamés, dont on ne peut pas, le plus souvent, définir les réelles intentions et qui n'ont d'autre légitimité que celle que leur octroie une certaine présence à l'écran. Leur reconnaître et concéder un pouvoir de représentation serait faire peu de cas du travail et de l'investissement quotidien des petits élus que nous sommes qui, quasi bénévolement, essaient de trouver des solutions au quotidien pour préserver la liberté de chacun dans l'égalité et la fraternité.

   Il y a bien des années, en 1979, un célèbre publicitaire écrivait un livre "Ne dites pas à ma mère que je suis dans la publicité, elle me croit pianiste dans un bordel ". Le titre de cet ouvrage évoquait avec humour le peu de prestige que l'on accordait à une profession qui connut pourtant dans les années qui suivirent un énorme développement.

   En ce qui me concerne, le peu de crédit que l'on semble accorder aux élus fait que je suis de moins en moins enclin à avouer ma condition de maire, et je pense sérieusement à me mettre au piano.  

                                                                                                                                                                                                     Gérard BASSAU

                                                village1

Liens

Sites locaux

     logo autocross                         Logo comite fetes          logo rugby    auberge

Nos Partenaires

Prefecture           region        Pays        logo CD   CCBL

Restons en contact

Mairie de Tournecoupe

32380 Tournecoupe
tél.: 05 62 66 49 71
fax: 05 62 66 49 71

Services Techniques :
Ahmed Karroum 06 98 21 49 71 

Courriel : mairie.tournecoupe@wanadoo.fr 
Site Internet : www.tournecoupe.fr

Nous vous accueillons

Colette RIEU vous accueille pour l'agence postale et le secrétariat de Mairie :  mardi, mercredi, jeudi et vendredi matin de 9h à 12h30

Virginie FABRE traite les dossiers et la comptabilité liés aux investissements les mardi et jeudi de 14 à 18 h, réception du public uniquement sur rendez-vous.

Log in

create an account