Le "Trait d'Union " demarre la nouvelle année

Un début d’année tonitruant!!!Au trait d’union de Tournecoupe

POUR FETER LA NOUVELLE ANNEE

 

   En ce début d’année où le temps est maussade les adhérents et amis du club le trait d’union ont décidé de combattre la morosité et c’est avec beaucoup d’enthousiasme et d’appétit qu’ils se sont retrouvés à Monfort au restaurant « la grignotière » pour un excellent dîner.

   Le repas a débuté par une très bonne sangria blanche accompagné d’amuses bouche pour se mettre en appétit …..Chacun a ensuite choisi son plat et son dessert ; pour fêter la nouvelle année la Présidente a offert le digestif.

   Une fois l’estomac calée les langues se sont bien déliées et c’est dans un joyeux brouhaha que l’on a pris le café en écoutant quelques histoires racontées par Noël.

repas monfort

REPAS TOUT-COCHON dans la bonne humeur

   Pour continuer dans la même dynamique, le samedi suivant ils se sont retrouvés devant un repas « tout-cochon »

   Francis notre charcutier avait préparé ces cochonnailles aidé par Noël, Max et Gilbert dont c’était une première qu’il a fêté dignement en se taillant le doigt dès la première minute, sans gravité rassurez vous. !.

   Beaucoup de monde à cette soirée, mais surtout des amis des villages voisins venus soutenir le trait d’union qui organisait cette soirée.

   Boudin, pâté, salade de museau, saucisse grillée ont ravis le palais de ces connaisseurs.

   Bien sûr pour ne pas culpabiliser il y avait de la salade verte !!

 

tout cochon tables prtes 1

 

   Les jeunes et les moins jeunes se sont bien amusés, beaucoup de rires dans l’assistance ce qui a ravis la présidente du club, Eugénie qui a même expliqué (entre le fromage et le dessert) à quatre tout jeunes enfants comment jouer au rami.

   A noter la présence amicale du président départemental du Gers de générations mouvement venu en voisin participer aux agapes…et je crois qu’il y a pris beaucoup de plaisir car il m’a dit au creux de l’oreille en partant ; «  tant pis c’était trop bon, je ferais régime demain »

   Le club a déjà des inscriptions pour l’année prochaine, mais d’ici là : « Wait and see »

   Pour remercier les convives un lot de saucisse, un lot de pâté et un boudin ont été tirés au sort parmi les tickets de repas donnés à l’entrée.

   La présidente par l’intermédiaire de son trésorier (qui a une voix qui porte) a remercié toutes les petites mains du club pour leur aide.

   Un grand merci à tous ceux qui sont restés pour aider au rangement et nettoyage.

   Quant à notre lutin gersois il avait décidé de ne manger que le dessert : régime, régime !!!!!!

 

                                                                 Eugénie CARRERE

Log in

create an account